Scanner dentaire ou radio panoramique ?

Le scanner dentaire ou la radio panoramique sont les premières étapes de la pose de l’implant dentaire. En effet, ces documents médicaux permettent d’obtenir des informations essentielles quant aux traitements et aux soins dentaires nécessaires à chacun des patients.

Mais alors, dans quels cas préférer un scanner dentaire à une radio panoramique?

A la différence d’une radio panoramique qui n’offre qu’une seule vue en 2D et donc aplatit les perspectives, le scanner dentaire permet une vision plus globale de la situation dentaire d’un patient grâce a la reconstitution de l’image en 3D.

Aujourd’hui, le scanner dentaire est devenu un moyen de diagnostic routinier dans le cadre de la pose d’implant dentaire.

- Il permet de déterminer si l’os dans lequel le chirurgien envisage de poser l’implant dentaire est suffisamment important et solide.

- Si ce n’est pas le cas, le praticien pourra prévoir un sinus lift ou une augmentation osseuse.

- Dans le cas de patients ayant suffisamment d’os pour recevoir des implants dentaires, il permet de déterminer avec précision l’emplacement du nerf, évitant certaines lésions.

- Il facilite le choix du type d’implant dentaire (forme, longueur) avant l’opération.

Pour faciliter l'accès aux scanners dentaires, Easy Scanner vous propose une formule innovante permettant de choisir en ligne la date de votre rendez-vous et de bénéficier de prix moins chers.

Simplifiez-vous la vie !